Rencontres Alpha

Rencontres Alpha

Qu’est-ce que le Parcours Alpha?

À la paroisse Saint-Nazaire, le Parcours Alpha n’est pas un cours, mais bien une expérience à vivre! Nous nous réunissons une fois par semaine sur une période de trois mois. Des personnes de tous les horizons explorent les grandes questions de la vie dans un environnement amical, ouvert et sans jugement.

À qui s’adresse-t-il ?

Le parcous Alpha est offert à toute personne, de toute confession et en recherche. Les rencontres sont conçues pour encourager les échanges et explorer les bases de la foi chrétienne dans un environnement amical et informel. C’est aussi une belle occasion d’élargir son cercle d’amis.

Déroulement d’une rencontre

Nous commençons par partager un repas. Après avoir mangé ensemble, nous écoutons un témoignage ou une vidéo, puis nous nous réunissons en petits groupes pour discuter. Il y a aussi une retraite de fin de semaine «hors site» à mi-parcours.

Information et inscription

Pour plus d’information, nous vous invitons à visionner les capsules suivantes, ou encore, à communiquez avec Claire 514-683-2363 ou avec Michel 514-377-4857 qui se feront un plaisir de vous répondre !

Site internet de Alpha Canada: https://www.alphacanada.org/fr/

Session hiver 2020 – Thèmes des rencontres

• 6 février : Le sens de la vie
  • 13 février : Qui est Jésus ?
  • 20 février : Pourquoi Jésus est-il mort ?
  • 27 février : Comment savoir si j’ai la Foi ?
  • 5 mars : Prier : pourquoi et comment ?
  • 12 mars : Lire la bible, pourquoi et comment ?
  • 27 mars : Retraite de l’Esprit Saint
  • 28 mars : Retraite de l’Esprit Saint
  • 2 avril : Comment Dieu nous guide-t-il ?
  • 16 avril : Comment résister au mal ?
  • 23 avril : En parler aux autres, pourquoi et comment ?
  • 30 avril : Comment tirer le meilleur parti de sa vie ?
  • 7 mai : L’Église, qu’en penser ?

Venez-vous joindre à nous !

Tags: