Confirmation

Confirmation

Recevoir le Saint Esprit

Pour les enfants catholiques de 5eet 6e année et plus. Nous demandons à ces jeunes de fréquenter une église au moins un an avant de s’inscrire. Pour les adultes, un parcours différent peut être considéré.

Notre préparation officielle de confirmation est un processus de quelques mois, dans le but de préparer le jeune à un engagement continu et permanent tout au long de sa vie pour la pratique de sa foi.

Ils se rencontrent en groupe, pour apprendre à connaître et expérimenter les dons du Saint Esprit dans leurs vies. Une assistance régulière à la messe est requise pendant le programme.

Pourquoi la présence à la messe est-elle requise?

Notre souhait le plus cher est que les enfants qui reçoivent leurs sacrements ici à Saint-Nazaire aient le sentiment d’appartenir véritablement à cette église – que cette église soit pour eux une maison et une famille.

Pour que cela se produise, les enfants doivent se rendre régulièrement à l’église, ils la vivent donc comme une routine, un lieu confortable où ils sont connus, un lieu où ils peuvent connaître Jésus et son amour.

Pour inscription

Communiquer avec le presbytère au 514-366-2730 ou fabriquestnazaire@gmail.com