CONFIRMATION

Recevoir le Saint Esprit

Pour les adultes qui désirent recevoir le sacrement de la confirmation veuillez contacter le secrétariat.

Pour les enfants catholiques de 5e-6e  année et plus. Nous demandons à ces jeunes de fréquenté une église au moins un an avant de s’inscrire.

Notre préparation officielle de confirmation est un processus de quelques mois, dans le but de préparer les jeunes à un engagement continu et permanent tout au long de leur vie pour la pratique de leur foi.

Ils se rencontrent en groupe, pour apprendre à connaître et expérimenter les dons du Saint Esprit dans leurs vies. Une assistance régulière à la messe est requise pendant le programme.

Pourquoi la présence à la messe est-elle requise?

Notre souhait le plus cher est que les enfants qui reçoivent leurs sacrements ici à Saint-Nazaire aient le sentiment d’appartenir véritablement à cette église – que cette église est pour eux une maison et une famille.

Pour que cela se produise, les enfants doivent se rendre régulièrement à l’église, ils la vivent donc comme une routine, un lieu confortable où ils sont connus, un lieu où ils peuvent connaître Jésus et son amour.