PREMIÈRE COMMUNION

Viens plus près de Jésus

Quelques points important pour nous :

Pour les enfants catholiques de 3e année et plus peuvent s’inscrire aux parcours de catéchèse. Une assistance régulière à la messe est requise au cours de l’année avant de commencer la préparation de la première des communions.

Pourquoi la présence à la messe est-elle requise?

Notre souhait le plus cher est que les enfants qui reçoivent leurs sacrements ici à Saint-Nazaire aient le sentiment d’appartenir véritablement à cette église – que cette église est pour eux une maison et une famille.

Pour que cela se produise, les enfants doivent se rendre régulièrement à l’église, ils la vivent donc comme une routine, un lieu confortable où ils sont connus, un lieu où ils peuvent connaître Jésus et son amour.

Pour la plupart des enfants, c’est la 2e-3e année (première communion) et la 5e année (confirmation).

Pour les adultes qui désirent faire leur première communion et la confirmation, veuillez communiquer avec le secrétariat pour de plus amples informations.