PREMIÈRE COMMUNION

Viens plus près de Jésus

Quelques points importants pour nous :
Les enfants catholiques de 3e année et plus peuvent s’inscrire aux parcours de catéchèse. Une assistance régulière à la messe est requise au cours de l’année avant de commencer la préparation de la première des communions.

Pour la plupart des enfants, la première communion a lieu en 2e ou 3e année et la confirmation en 5e année.

Pourquoi la présence à la messe est-elle requise?
Notre souhait le plus cher est que les enfants qui reçoivent leurs sacrements ici à Saint-Nazaire aient le sentiment d’appartenir véritablement à cette église – que cette église est pour eux une maison et une famille.
Pour que cela se produise, les enfants doivent se rendre régulièrement à l’église, ils la vivent donc comme une habitude , un lieu confortable où ils sont connus, un lieu où ils peuvent connaître Jésus et son amour.

Pour les adultes qui désirent faire leur première communion et recevoir la confirmation, veuillez communiquer avec le secrétariat pour de plus amples informations.