Œuvre de Jésus Miséricordieux

Sanctuaire de la Miséricorde

Œuvre de Jésus Miséricordieux

Jésus, j’ai confiance en toi !

Depuis le mois de septembre 2018, s’est installée dans les locaux de la paroisse Saint-Nazaire, l’Œuvre de Jésus Miséricordieux. Cette Œuvre a pour but de faire connaître et de mettre en pratique la confiance en la Miséricorde de Dieu à partir des messages donnés par Jésus à Sainte Faustine. Elle est présente à Montréal depuis 35 ans grâce à l’impulsion du curé Bernard Signori qui accueillit d’abord l’Œuvre dans sa paroisse de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs. La paroisse Saint Nazaire est depuis septembre 2019 le siège de l’Œuvre au Canada. Déjà de nombreux pèlerins s’y rendent pour prier la divine Miséricorde. La paroisse est entrée dans un véritable renouveau depuis leur arrivé : en septembre 2019, l’Archevêque de Montréal Monseigneur Christian Lépine nommait la paroisse Saint-Nazaire Sanctuaire de la Miséricorde !

La paroisse collabore avec l’Œuvre de Jésus Miséricordieux pour former une famille accueillante où les gens rencontrent Jésus Miséricordieux par l’exemple de sainte Faustine.

Nous désirons aussi souligner que l’Abbé Stéphane Roy a été nommé assistant ecclésiastique de l’Œuvre de Jésus Miséricordieux par l’Archevêché de Montréal. Il apporte sa précieuse collaboration au Conseil d’administration.

Témoigner de la Miséricorde divine

Du lundi au jeudi, les bénévoles de l’Œuvre témoignent de la Miséricorde de Jésus par les trois moyens donnés par Sainte Faustine : l’action, la parole et la prière.

Par l’action : un bureau et un magasin sont ouverts du lundi au jeudi pour préparer les infolettres et les feuillets de l’Œuvre, et pour proposer aux pèlerins toutes sortes d’articles religieux relatifs à la Miséricorde divine.

Par la parole : un numéro de téléphone permet à ceux et celles qui en ont besoin de se sentir écoutés et d’entendre, grâce aux bénévoles, les messages que Jésus donna à Sœur Faustine.

Par la Prière : chaque jour à 15 heures est récité la prière du chapelet de la Miséricorde pour le monde entier et pour les intentions de prières reçues. Chaque troisième vendredi du mois est aussi organisée une rencontre de prières. Celle-ci comporte une conférence sur le thème de la Miséricorde, un temps d’adoration devant les reliques de Sainte Faustine, la prière du chapelet de la miséricorde et un chemin de croix. La rencontre se termine par une messe célébrée le Père Dominic Richer, prêtre du sanctuaire. Il ne faut pas oublier la Fête de la Miséricorde, (dimanche suivant Pâques). Ce dimanche déclaré par l’Église « Dimanche de la Miséricorde Divine » débute à 10h00 et se termine après la messe solennelle de 16h15 (adoration du Saint Sacrement, procession dans les rues, confessions, chemin de Croix, chapelet de la Miséricorde chanté et messe).

Coordonnées de l’Œuvre

111, avenue Bélanger
Lasalle, QC H8R 3K7

Téléphone : (514) 362-9363

Télécopieur: (514) 362-8091

Site internet : www.jesusmisericordieux.org

Courriel : info@jesusmisericordieux.org

Heures d’ouverture:

  • Lundi et mardi de 9 h 30 à 16h00 
  • Mercredi et jeudi de 9h30 à 15 h00.

Pour aller plus loin

Nous vous suggérons l’écoute de cette magnifique vidéo sur la vie de Sainte Faustine et de la miséricorde divine.