Mot du Père Dominic, curé

Merci d’avoir choisi de visiter le site internet. Mon nom est le Père Dominic Richer, je suis le curé de la paroisse Saint-Nazaire et le responsable du Sanctuaire de la Miséricorde. Comme vous le savez, l’Archevêque de Montréal, Mgr.Christian Lépine à nommé la paroisse Saint-Nazaire comme Sanctuaire de la Miséricorde en septembre 2019. Les paroissiens, l’Oeuvre de Jésus Miséricordieux et moi sommes fier de vous accueillir dans notre merveilleux sanctuaire. Nous sommes un lieu privilégié pour accueillir tous les pèlerins. Dans notre église vous pourrez voir le tableau de Jésus Miséricordieux, une image de Sainte Faustine et vous pourrez vénérer la relique de la sainte.

Nous avons du stationnement pour accueillir des autobus de pèlerins et un magasin d’objet de piété au sous-sol du presbytère pour permettre aux gens de se procurer de la littérature, des images, des médailles, des chapelets pour mieux connaitre et vivre une relation d’amour avec Jésus Miséricordieux. Notre sanctuaire est une oasis de paix, d’intériorité et de rencontre avec Jésus Christ et la Vierge Marie sous le vocable de Notre Dame qui défait les noeuds.

Le Sanctuaire de la Miséricorde vous offre des temps d’adoration eucharistique, la confession, des moments pour prier le chapelet de la miséricorde, des enseignements afin de vous permettre de vivre l’expérience de la rencontre personnelle avec Jésus Miséricordieux. Nous faisons maintenant partie du circuit des sanctuaires à visiter au Québec.

Depuis plus de 100 ans la paroisse Saint-Nazaire à le projet de faire découvrir le trésor caché qu’est Jésus Christ. C’est le plus grand trésor que nous portons au cœur de notre cœur et au cœur de notre paroisse.

Comme chrétiens disciple-missionnaire nous voulons le faire connaître à toutes les personnes de notre quartier. Il a changé notre vie et nous sommes convaincu qu’il peut changer la vôtre. Par sa miséricorde, il peut nous restaurer et nous apporter la paix. Quel trésor extraordinaire! Depuis quelques années on a développé plein de beaux outils pour faire découvrir ce trésor. Notre église se veut un lieu d’accueil sans condition et de miséricorde. Venez voir notre belle communauté chrétienne qui est comme une famille. Notre paroisse est un lieu qui favorise la rencontre personnelle avec Jésus Christ par le Cœur de Marie.

Comme vous allez le voir sur le site internet nous offrons toutes sortes de programmes et d’activités qui favoriseront la rencontre personnelle avec Jésus Christ.  Bienvenus à vous !

Voici un article que je vous partage sur mon implication dans les réseaux sociaux: