Mot du Père Dominic Richer, prêtre

Mot du Père Dominic Richer, prêtre

Merci de visiter notre site internet. Je me présente ; je suis le Père Dominic Richer, prêtre de la paroisse Saint-Nazaire de LaSalle et le responsable du Sanctuaire de la Miséricorde de Montréal.

Depuis plus de 100 ans, la paroisse Saint-Nazaire a le projet de faire découvrir le trésor caché qu’est Jésus Christ. C’est le plus grand trésor que nous portons au fond de notre cœur. Depuis la venue de l’Œuvre de Jésus Miséricordieux dans nos locaux (septembre 2018), nous vivons un véritable renouveau ! Nous accueillons plusieurs pèlerins qui viennent pour prier la divine Miséricorde. Nous avons été nommés Sanctuaire de la Miséricorde par l’Archevêque de Montréal Mgr. Christian Lépine. Nous sommes, depuis, membres de l’Association des Responsables de Sanctuaire du Québec (ARSQ) ce qui signifie que nous faisons partie du circuit des Sanctuaires du Québec.

Nous sommes prêts à vous accueillir !

Dans notre église vous pourrez vous recueillir au pied du tableau de Jésus Miséricordieux et y déposer vos intentions de prières. Vous trouverez aussi un tableau de Sainte Faustine et vous pourrez y vénérer sa relique de 1ère classe. Le Sanctuaire vous offre des temps d’adoration eucharistique, de récitation du chapelet de la miséricorde, de confessions et des enseignements afin de vous permettre de vivre l’expérience de la rencontre personnelle avec Jésus Miséricordieux.

Vous trouverez sur les lieux un grand stationnement pouvant accueillir des autobus de pèlerins. Une boutique d’objets religieux de l’Œuvre de Jésus Miséricordieux est aussi présente sur place.

Comme chrétien disciple-missionnaire nous souhaitons faire connaître ce lieu sacré à toutes les personnes qui le désirent. Il a changé notre vie et nous sommes convaincus qu’il peut changer la vôtre. Par sa miséricorde divine, Jésus peut nous restaurer et nous apporter la paix. Quel Trésor extraordinaire!

Les paroissiens, l’Œuvre de Jésus Miséricordieux et moi sommes fiers de vous accueillir dans notre merveilleux sanctuaire !