Un mot de Soeur Isabelle, cnd

Un mot de Soeur Isabelle, cnd

Oui nous aurons un sanctuaire

Quelle belle nouvelle reçue en ce dimanche 1er septembre par notre curé l’abbé Dominic Richer ! Avec quelle joie il a su le dire, avec quel bonheur nous avons aussi accueilli cette nouvelle.! En ce 22e dimanche du temps ordinaire, l’antienne d’ouverture disait:  » Seigneur, toi, tu es bon, tu pardonnes, tu es plein d’amour pour ceux qui t’appellent. » Voilà bien ce qui se vivra dans ce Sanctuaire de la Miséricorde.
Nous aurons un sanctuaire. Nous aurons cet espace sacré , ce lieu unique où le Seigneur nous attend avec des grâces particulières.
Nous aurons un sanctuaire. Dans un sanctuaire, nous franchissons le seuil vers notre espace intérieur. Comme le nom l’indique, un sanctuaire est un espace pour le beau, pour le silence, pour le sacré. Pour bien des personnes, c’est le lieu pour la rencontre de Dieu dans la prière, l’écoute de sa Parole et la célébration des sacrements.

Oui nous serons un sanctuaire

À l’invitation du Pape François, nous serons un sanctuaire, nous voudrons partager, accueillir , donner Dieu Père. Nous écouterons ce que Dieu désire : il veut la miséricorde, il désire la communion entre nous et avec le monde entier.
SANCTUAIRE DE LA MISÉRICORDE…. SANCTUAIRE DE LA MISÉRICORDE
Qui dans sa vie n’a pas eu besoin de se faire pardonner? Qui dans sa vie n’a pas eu l’appel à pardonner? Le Dieu de miséricorde, c’est Celui qui a un cœur grand ouvert pour tout le monde, les bons comme les moins bons, les saints comme les infidèles. Le Dieu de miséricorde ne juge personne, ne met personne en dehors : il aime, il prend dans ses bras comme on aime et prend un enfant souriant ou un enfant de mauvaise humeur.
Dans ce sanctuaire que nous aurons et que nous serons, le Dieu de miséricorde veut nous redire qu’Il est là, ici et partout, pour faire route avec nous. Un sanctuaire est un tremplin dans la vie, un tournant pour l’itinéraire des quêteurs de sens et des chercheurs de Dieu que nous sommes tous et toutes.
NOUS AURONS…… NOUS SERONS…. UN SANCTUAIRE DE LA MISÉRICORDE
Rendons grâce pour cette bonne nouvelle et prions déjà pour que la miséricorde devienne au quotidien ce que nous vivrons le mieux.

​S. Isabelle Paquet, cnd
Dorval