Grandir dans la foi

Les sacrements de l’Église catholique sont des signes visibles de la Présence de Jésus dans nos vies. Il nous accompagne dans toutes les étapes importantes de nos vies. Le Christ Jésus aime marcher avec nous !
Comment puis-je me préparer à devenir un disciple du Christ en recevant un sacrement tel que le mariage ou le baptême? Nous sommes heureux de le célébrer avec vous! Vous pouvez en apprendre davantage ici.

Comment puis-je me préparer à devenir un disciple du Christ en recevant un sacrement tel qu’un mariage ou un baptême? Nous sommes heureux de le célébrer avec vous! Vous pouvez en apprendre davantage ici.

Parcours catéchétiques

« Depuis quelques années, plusieurs expériences ont été tentées dans la façon de vivre l’initiation chrétienne des jeunes. Présentement, de nouvelles orientations sont données et s’inscrivent dans la dynamique d’une Église de disciples-missionnaires à bâtir. La société actuelle donne peu d’occasions de connaître Jésus Christ et de faire l’expérience de la foi. Il est important de bien accueillir les familles pour dialoguer avec elles au sujet des exigences demandées par notre Église afin d’éclairer leur choix.

Les responsables des communautés chrétiennes invitent les parents à inscrire leurs enfants pour un parcours de formation à la vie chrétienne à partir de l’âge de sept ans. Accompagnés par des catéchètes bénévoles, les jeunes sont appelés à vivre des expériences en groupe à la lumière du message de l’Évangile. Pour cela, ils participent à diverses activités de catéchèse.

​Au moment opportun, les jeunes s’inscrivent pour une préparation immédiate aux divers sacrements de l’initiation. » . Cf. Cette introduction à été prise sur le site internet de Sainte Anne de la Pocatière )