Soirée de prières Saint Padre Pio

Soirée de prières Saint Padre Pio

Le groupe de prière a débuté en 2016 lorsque plusieurs paroissiens(nes) et le Père Dominic Richer ont entrepris un pèlerinage en Italie, à San Giovani Rotondo. Ils ont eu la chance de visiter le Sanctuaire de Saint Padre Pio en Italie. Un père capucin ayant vécu avec saint Padre Pio leur a présenté la vie du saint. Il les a même bénis avec un gant ayant appartenu au saint ! Après avoir rencontré le recteur du sanctuaire ils ont reçu une relique officielle reconnue par l’Église: un morceau de linge ayant épongé la plaie du coeur de Saint Padre Pio. Cette relique importante est exposée en tout temps dans notre sanctuaire et un coin de prière lui est réservé.

Déroulement

Les soirées sont ouvertes à toutes personnes désirant approfondir sa foi et elle se déroulent comme suit :

• Temps d’adoration eucharistique et confessions
  • Récitation du chapelet
  • Messe avec enseignement du Saint
  • Vénération de la relique du Saint
  • Onction avec l’huile de Saint Padre Pio

Saint Padre Pio insistait beaucoup sur la prière pour les malades. L’adoration et la récitation du chapelet avant la messe sont des moments privilégiés pour prier aux intentions des malades.

Date des soirées

1er mai 2020 à 19h00 ANNULÉE

Pour aller plus loin

Nous vous suggérons l’écoute du témoignage suivant par l’un de ses fils spirituel, le Père Jean Derobert :