Rencontres Alpha

Rencontres Alpha

Qu’est-ce que le Parcours Alpha?

À la paroisse Saint-Nazaire, le Parcours Alpha n’est pas un cours, mais bien une expérience à vivre! Nous nous réunissons une fois par semaine sur une période de trois mois. Des personnes de tous les horizons explorent les grandes questions de la vie dans un environnement amical, ouvert et sans jugement.

À qui s’adresse-t-il ?

Le parcous Alpha est offert à toute personne, de toute confession et en recherche. Les rencontres sont conçues pour encourager les échanges et explorer les bases de la foi chrétienne dans un environnement amical et informel. C’est aussi une belle occasion d’élargir son cercle d’amis.

Déroulement d’une rencontre

Nous commençons par prendre des nouvelles de chacun et après quelques minutes nous écoutons une courte vidéo sur un thème chrétien. Par la suite nous discutons ensemble du contenu et de ce qui nous touche ou questionne. Il y aura aussi une journée spéciale dédiée à l’Esprit Saint. Tout est gratuit et libre.

Information et inscription

Pour plus d’information, nous vous invitons à visionner la capsule suivante, ou encore, à communiquez avec Claire 514-683-2363 ou avec Michel 514-377-4857 qui se feront un plaisir de vous répondre !

Date de la session hiver 2021

• Mercredi 3 février 2021 à 19h30
  • Par vidéo-conférence Zoom

Thèmes des rencontres

• Le sens de la vie
  • Qui est Jésus ?
  • Pourquoi Jésus est-il mort ?
  • Comment savoir si j’ai la Foi ?
  • Prier : pourquoi et comment ?
  • Lire la bible, pourquoi et comment ?
  • Qui est l’Esprit Saint et quelle est son œuvre  ?
  • Comment être rempli de l’Esprit Saint ?
  • Comment Dieu nous guide-t-il ?
  • Comment résister au mal ?
  • En parler aux autres, pourquoi et comment ?
  • Dieu guérit-il encore aujourd’hui? ?
  • L’Église, qu’en penser et en parler ?
  • Soirée de clôture – avec témoignages

Venez-vous joindre à nous !

Tags: