Eucharistie

Eucharistie

L’essentiel de ce sacrement

L’Eucharistie est la source et le sommet de la vie chrétienne. Cette célébration comporte toujours :

• une introduction;
  • une liturgie de la Parole, Ancien Testament, Nouveau Testament et Évangile;
  • une liturgie eucharistique de louanges, de remerciement, et d’intercessions avec la consécration du pain et du vin. La communion clôt cette partie;
  • Une conclusion : la bénédiction du prêtre et l’envoi dans le monde pour témoigner.

L’Eucharistie symbolise la Pâque du Christ, œuvre de salut rendue présente par l’action liturgique. C’est le Christ lui-même qui agit par le ministère des prêtres et la prière des fidèles, et offre le sacrifice. Le Christ est réellement présent sous les espèces du pain et du vin.

La sainte communion accroît l’union du communiant avec le Seigneur et renforce l’unité de l’Église, Corps mystique du Christ.

La communion des malades

Notez que si vous ne pouvez pas facilement vous déplacer pendant la Messe, vous pouvez demander à une personne d’informer le prêtre qui vous donnera la communion sur place.

Pour recevoir ce sacrement

Le Sanctuaire est heureux d’accompagner votre enfant, adolescent ou encore un adulte dans cette étape importante de la vie chrétienne.

Veuillez communiquer avec le secrétariat au (514) 366-2730 ou fabriquestnazaire@gmail.com