27 juin 2021 : 13e dimanche du temps ordinaire

Sanctuaire de la Miséricorde

27 juin 2021 : 13e dimanche du temps ordinaire

Si vous êtes d’accord avec moi, vous aimez cet évangile où Jésus se penche sur la maladie de deux femmes. Je ne suis pas sexiste, mais il me plaît de voir combien Jésus était délicat dans ses actes, combien il était capable de compassion quand une personne avait besoin d’un soutien particulier. Il me semble qu’après ces deux guérisons, Il a dû se frotter les mains et dire : « Maintenant, une semaine de vacances. Bravo.! »

Ce même Jésus, en ce début d’été 2021 sera très content de rire avec nous, de voir venir un temps de vacances avec la joie de revoir bien des personnes que nous n’avons pas visitées depuis plus d’un an. Alors, j’ai pensé vous faire cadeau d’un moment de détente, en riant un peu plus. Comme on disait autrefois dans le programme : « Le ralliement du rire » que nous écoutions à la radio (c’était avant 1950), commençons déjà à nous détendre en pensant à un Christ joyeux, capable de rire aussi et bien d’accord avec notre joie. Bonnes vacances à tout le monde!

Ah! La beauté de la langue française!

  • Quelle est la différence entre un marteau, un gilet et une semaine? Le marteau a un manche, le gilet a deux manches et la semaine à dimanche.
  • Quelle est la différence entre la lettre A et le clocher de l’église? La lettre A, c’est la voyelle et le clocher, c’est là qu’on sonne (il faut lire vite).
  • Quand un homme se meurt, on dit qu’il s’éteint. Quand il est mort, on l’appelle FEU….
  • Émilie, 4 ans, entre pour la première fois dans une chapelle et voit beaucoup de cierges allumés en avant. Elle se tourne vers sa mère et lui demande : « C’est l’anniversaire de qui? »
  • Annie est une enfant difficile et le pédiatre demande aux parents de l’emmener voir un psychologue. Annie n’apprécie pas et dit : « Pourquoi je devrais voir un pepsi-chologue, moi? »
  • Louis, 5 ans : « Papa, si tu vas trop vite, la police va te donner une conversation… »

Alors, belles et bonnes conversations durant ces mois de juillet et août. Je vous reviendrai sérieusement pour la belle fête de l’Assomption.

S.Isabelle Paquet, CND Dorval (semainier du 27 juin 2021)