Un air d’été

Sanctuaire de la Miséricorde

Un air d’été

Alors qu’il flotte un air d’été, la Parole de Dieu nous amène  à prendre la route de la rencontre avec le Seigneur et avec l’autre. Si vous dites comme moi, les lectures et le psaume de ce dimanche respirent la joie, celle des vacances probablement.

« Tous les peuples battez des mains, acclamez Dieu par vos cris de joie! Dieu, mon bonheur et ma joie! Je bénis le Seigneur… je garde le Seigneur devant moi… mon cœur exulte, mon âme est en fête… je n’ai pas d’autre bonheur que toi. » Les vacances arrivent et il me semble que nous pouvons penser donner toute la place à Dieu dans notre prière de tous les jours. Dans les textes de ce jour, nous voyons bien que Dieu nous appelle à le suivre, mais quand on s’engage on ne sait pas tout à l’avance. Pas de surprises dans cela.

Durant ces mois d’été, prenons du temps pour prier, prenons un morceau de temps pour le consacrer à Dieu, à lui seul, en face-à-face, pour chercher auprès de lui l’audace d’avancer sur la route qu’il nous propose, pour ouvrir les mains et dire : « Me voici pour te donner ce que je suis et aussi ce que je voudrais être, pour te parler de ma vie, de ma mort, de mes rêves, de la joie qui tarde à venir et de l’existence en équilibre instable entre beauté et misère et lui murmurer : « C’est toi mon rocher, sur toi je m’appuie » Charles Singer.

Pour répondre à  une demande de plusieurs personnes… pour rire cet été, je vous envoie quelques bonnes histoires que vous pourrez partager avec la visite.

*Cette année, mon père a fait de la motoneige tellement tard que la chenille de skidoo s’était changée en papillon.

*Ma grand-mère est tellement vieille que sur sa carte d’assurance maladie, le soleil est couché.

*Mon oncle est tellement grand que quand il se penche pour ramasser quelque chose, il a le temps d’oublier ce qu’il voulait prendre.

*Deux tomates se rencontrent. Une dit : « Salut tomate, » puis elle se frappe sur le mur. L’autre dit : « Salut Ketchup. »

*Comment se nomme l’aumônier du Tim Horton?? C’est le Père Colateur.

*Les parents, ce sont deux personnes qui t’apprennent à marcher et à parler pour te dire ensuite de t’asseoir et de te taire.

Et comme on dit : Si vous m’avez compris, c’est que je me suis mal exprimée. Bon été à tout le monde. Heureuse de vous revoir toutes et tous avant l’automne.

S. Isabelle Paquet, CND