Semainier – Semaine de Pâques 2020
Paroisse Saint-Nazaire
- 111, avenue Bélanger, LaSalle (QC) H8R 3K7
- Tél.: (514) 366-2730
- Courriel: fabriquestnazaire@gmail.com
- Site internet: www.sanctuairedelamisericorde.ca
Veuillez noter que nos bureaux sont fermés ainsi que l’église. Toutefois vous pouvez un message sur notre boîte vocale ou encore à notre adresse de courriel.
Neuvaine de la Miséricorde Divine (en direct sur Facebook)

Tous les jours, à 15h00, regardez la neuvaine de la Miséricorde divine suivi du chapelet de la miséricorde en direct sur notre page Facebook. Animé par Père Dominic Richer.
Intentions de messes
Les intentions de messes seront dites durant la messe privée de l’abbé Dominic à chaque jour.
Dimanche de Pâques, 12 avril
- Olivia Pinheiro et la famille (Arthur Sousa)
- La famille Sousa (Arthur Sousa)
- Clémence Théoret (Par la famille)
Lundi 13 avril
- Fernand Côté (Offrandes aux funérailles)
Mardi 14 avril
- Âmes du purgatoire (Offrandes aux funérailles)
Mercredi 15 avril
- Stéphane Avard (Offrandes aux funérailles)
Jeudi 16 avril
- Yves Richard (Offrandes aux funérailles)
Vendredi 17 avril
- Fidèles défunts de la paroisse (Offrandes aux funérailles)
Samedi 18 avril
- Annette Cloot (Offrandes aux funérailles)
Message de l’Œuvre de Jésus Miséricordieux

Cette année, la grande Fête de la Miséricorde, à l’instar des célébrations de Pâques, ne pourra être célébrée de manière conventionnelle. À cause de la COVID-19, nous ne pourrons pas nous rencontrer dans les églises, mais nous pouvons, chacun et chacune de notre côté, appliquer la Miséricorde dans notre vie.
Ces temps difficiles demandent de grands sacrifices de notre part, mais c’est aussi l’occasion d’appliquer concrètement la Miséricorde dans notre quotidien. En effet, chaque fois que nous respectons les consignes de confinement, de distanciation sociale, etc., malgré la souffrance que nous pouvons ressentir à cause de notre isolement, nous sauvons des vies. Nous protégeons nos parents, nos amis et le reste de la société des souffrances dues à la maladie, nous réduisons le temps de confinement et nous préparons le retour des travailleurs dans un climat sécuritaire.
Ainsi, plus que jamais, la pratique de la Miséricorde prend tout son sens; la Miséricorde c’est l’amour, le pardon et c’est aussi penser aux autres. Aimer l’autre au point qu’un petit sacrifice de notre part protège l’autre d’une plus grande souffrance.
À tous les ans, à partir du Vendredi Saint, nous récitons la neuvaine de la Miséricorde. Pendant ces neufs jours, nous amènerons des groupes d’âmes à Jésus, tel qu’Il l’a demandé à Sainte Faustine :
« Chaque jour tu amèneras jusqu’à mon cœur un groupe d’âmes différent et tu les plongeras dans l’océan de ma miséricorde. » (Petit Journal 1209)
À partir du vendredi saint, nous afficherons le texte de cette neuvaine chaque jour sur notre page Facebook (Œuvre de Jésus Miséricordieux). À la fin du texte, nous vous invitons à réciter le chapelet de la Divine Miséricorde.
Cette année, la Fête de la Miséricorde se célébrera en nos cœurs, avec intériorité et amour du prochain. Soyez assurés que nous demeurons en unions de prière avec chacun et chacune d’entre vous.

