Onction des malades

Onction des malades

Saint Jacques nous dit : « Si l’un de vous est malade, qu’il appelle les prêtres de l’Église, ils prieront sur lui après lui avoir fait une onction d’huile au nom du Seigneur ».

Alors, n’ayez pas peur! C’est le sacrement qui est destiné à réconforter ceux et celles qui sont éprouvés par la maladie ou la vieillesse. Ce n’est pas un sacrement pour les mourants. On doit admettre qu’avant Vatican II, il était appelé « le sacrement de l’extrême onction ».

Ne privons pas nos malades et nos personnes âgées de ce cadeau.

Au besoin, n’hésitez pas à contacter le secrétariat de votre paroisse. Dans les Centres de santé, faites appel à l’intervenant ou l’intervenante en soins spirituels.

Vous pouvez prendre rendez vous en communiquant avec le secrétariat.