Masque obligatoire dans les lieux publics fermés dès samedi

Masque obligatoire dans les lieux publics fermés dès samedi

Faisans suite à la conférence de presse de M. Legault d’aujourd’hui (13 juillet 2020), nous devons maintenant observer la directive sur le port du masque dans les lieux publics fermés.

Le port du masque dans les espaces publics fermés veut dire :

On doit porter le masque toutes les fois qu’on est en mouvement. Une fois assis, lorsqu’on respecte la distanciation de 2 mètres, on peut l’enlever. On doit le remettre dès qu’on se déplace.

Ceci entrera en vigueur dès samedi le 18 juillet lors de la messe de 16h00. Nous ne laisserons pas entrer les paroissiens qui ne portent pas de masque.

Comment utiliser un masque ou un couvre-visage

1. Lavez-vous les mains avant de mettre votre couvre-visage, aussi appelé masque artisanal.

2. Placez le couvre-visage sur le nez et la bouche à l’aide d’une main. À l’aide de l’autre main, fixez-le derrière vos oreilles avec les élastiques (ou la ficelle).

3. Ajustez votre couvre-visage sur votre nez.

4. Ajustez également sous votre menton.

5. Lavez-vous les mains après avoir mis votre couvre-visage.

6. Changez le couvre-visage s’il est humide, souillé ou endommagé.

7. Ne gardez pas le couvre-visage accroché à votre cou ou pendu à une oreille. Gardez-le sur votre visage et évitez de le toucher. Si vous touchez votre couvre-visage pendant que vous le portez, lavez-vous les mains.

8. Pour retirer le couvre-visage, saisissez uniquement les élastiques (ou les ficelles) sans toucher le devant du couvre-visage.

9. Repliez les parties extérieures du couvre-visage l’une sur l’autre et déposez-le dans un sac propre. Lavez votre couvre-visage dès votre retour à la maison avec le reste de votre lessive.

Merci de votre compréhension et au plaisir de vous accueillir.

La Paroisse Saint-Nazaire