2e dimanche du temps ordinaire: Jean-Baptiste présente Jésus

Sanctuaire de la Miséricorde

2e dimanche du temps ordinaire: Jean-Baptiste présente Jésus

Dans l’évangile de ce dimanche, c’est merveilleux ce que nous lisons.  Voilà Jean-Baptiste nous présentant Jésus, en toute sécurité, sans crainte. Voilà un vrai témoin qui n’a pas peur de parler de Dieu. « Moi j’ai vu, et je rends témoignage : c’est lui le Fils de Dieu. »

Cette déclaration est importante : seul Dieu peut nous sauver et nous donner la vie éternelle. 

Cet extrait de l’évangile, pour moi, a peut-être inspiré le psalmiste qui dit : « Vois, je ne retiens pas mes lèvres, Seigneur, tu le sais. J’ai dit ton amour et ta vérité à la grande assemblée. »  À l’heure où il est plus difficile de parler de Dieu sans peur, demandons à Dieu de nous donner ce courage d’être des témoins un peu audacieux, sans peur, en pleine confiance.  Il me semble que si nous sommes convaincu.es nous pouvons avoir ce même courage et dire, par nos paroles et par nos gestes, que Dieu est le Seul et l’Unique.

Au début de cette année 2023, avec saint Paul qui a parlé aux Corinthiens j’aime dire à tout le monde les vœux merveilleux de l’apôtre :

À vous, la grâce et la paix, de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ. »

La grâce et la paix :  tout est là.  Demandons cela aussi pour tous les chrétiens et chrétiennes de ce monde. Témoins de Dieu! Toi et moi, nous voulons aussi l’être de tout cœur.

S. Isabelle Paquet, CND